Contenu

Espace seniors

Présidente du Foyer Viennois

Joëlle PINARD
2 impasse des Genêts
02.38.58.84.79
lefoyerviennois@vienne-en-val.fr


  

       Le 30 août LE FOYER VIENNOIS a pique-niqué à LA MAUGERIE

Après quelques tentatives peu fructueuses à la pêche à la ligne, le ciel étant clément, c'est autour de l'étang que s'est déroulé un apéritif coloré. La table du déjeuner préparée près du local de l'ancien restaurant, la trentaine d'adhérents s'est installée pour un sympathique repas. La soirée s'est prolongée dans le local du foyer "AUX ECURIES" par des parties de cartes ou RUMMIKUB. Journée très appréciée par tous les présents.

              

« A L’issue de l’ASSEMBLEE GENERALE du FOYER VIENNOIS ce 24 Janvier au cours de laquelle les comptes et les réalisations de 2018 ont été présentés ainsi que le budget et les projets 2019, les 70 adhérents présents ont terminé cet après-midi par la Galette. Parmi plusieurs élus, seuls 2 personnes  ont tiré le bon numéro et sont devenus REINE ET ROI pour la Journée ».

    

 

« C’est par une belle journée que plusieurs membres du FOYER VIENNOIS (accompagnés de quelques amis d’autres associations voisines) se sont promenés à GUEDELON. Journée particulièrement appréciée pour son côté historique. »  

 

UNE SEMAINE BIEN REMPLIE POUR LES ADHERENTS DU FOYER VIENNOIS :

Durant toute la semaine le FOYER VIENNOIS a participé à des animations avec les ENFANTS DU CENTRE AERE DE VIENNE.

Lundi matin                       premiers cours d’initiation à la mosaïque. Une quinzaine d’enfants accompagnés de leurs monitrices ont pris leur premier cours. Le thème :  le numéro de leur demeure. Les matériaux et le matériel étaient fournis par la Mairie de Vienne

Mardi matin                      on continue les mosaïques dans les locaux du centre. Tous les modèles avancent bien et les enfants sont contents de leur création

Mardi après-midi            Au BOWLING !!!   Catherine, Joëlle, Monique, Danielle et Jean ont affronté les plus jeunes (enfants et accompagnantes) en deux parties animées. Les gagnants ne sont pas toujours les plus anciens !!!

Mercredi matin                Pompons, tricots au choix. Dans les locaux du Foyer, attendus par quelques « anciens les armes à la main » les enfants se sont initiés à la confection de pompons et au tricot. Pas toujours évident les créations en laine mais avec de la patience et de l’aide chacun est reparti avec son œuvre.

Jeudi matin                        Fin des mosaïques. Pas le plus agréable : les joints mais il faut en passer par là pour une belle finition.

Vendredi après-midi      Jeux extérieurs

 

 

« Profitant de cette fin d’été ensoleillée,  LE FOYER VIENNOIS a organisé pour ses adhérents  autour de l’étang de la Maugerie son PIQUE NIQUE ANNUEL   37 personnes se sont retrouvées sous le saule pleureur (pas trop endommagé par la canicule) pour un apéro puis se sont installées à l’ombre des arbres de l’étang autour d’un copieux repas. Pour digérer,  quelques tentatives peu fructueuses de pêche à la  grenouille (avec le chiffon rouge bien sûr)  puis comme c’est la tradition au FOYER la journée s’est terminée autour de jeux de cartes , de Rummikub ou de pétanque. Une bien belle journée conviviale !! »

    

 

« RV A LA FERME POUR LE FOYER VIENNOIS

C’est autour du cochon grillé de la Ferme DE Lorris que 53 adhérents du FOYER VIENNOIS et d’Ouvrouer

se sont retrouvés. Un bien bel après-midi agrémenté de jeux , de chansons et de pas de danses dans une ambiance chaleureuse »

 

« Raymonde, Joseph, Monique et Marcel ont atteint une nouvelle dizaine cette année et le FOYER VIENNOIS les a fêtés au son d’une orgue de barbarie. 53 adhérents du FOYER étaient présents pour les accompagner par des chansons d’antan et d’aujourd’hui. Bien sûr il a fallu souffler les bougies qui marquaient les 80 et 90 ans de nos ainés. Un bon moment convivial »