Contenu

SICTOM

Calendrier de collecte des ordures ménagères 2018 en cas de jour férié

En cas de jour de semaine férié, la collecte des ordures ménagères en porte-à-porte est décalée pour certaines communes.

Si, dans la semaine, le jour férié est avant ou pendant votre jour de collecte habituel, alors votre poubelle sera ramassée le lendemain (uniquement pour cette semaine là).

Par exemple : si le jour férié est un mardi et que votre jour de collecte habituel est le mercredi, votre poubelle sera ramassée le jeudi.

En revanche, si le jour férié est un jeudi (donc après votre jour de collecte habituel), vous serez collecté comme d'habitude, le mercredi.

Attention, la semaine du 7 au 11 mai 2018 comporte deux jours fériés (8 et 10 mai). Aussi, la collecte sera exceptionnellement réalisée le mardi 8 mai.

Retrouvez sur le site internet du SICTOM l'ensemble des changements de jour de collecte en 2018 pour votre commune.

Nous vous rappelons que les déchèteries et l'accueil du SICTOM sont également fermés les jours fériés.

 

Présence du SICTOM sur le forum de l'environnement de Sully-sur-Loire

Le SICTOM a tenu un stand d'information et de sensibilisation sur les déchets textiles le 16 février dernier à l'occasion du forum de l'environnement organisé par la commune de Sully-sur-Loire.

Respire, le partenaire du SICTOM pour la collecte des textiles en déchèteries, était également présent sur ce stand.

Près de 200 personnes dont 150 enfants ont pu tester leurs connaissances sur les consignes de tri des textiles et s'initier à l'art du tawashi ou du furoshiki, ces techniques de fabrication d'éponge ou d'emballage cadeau à base de morceaux de tissus.

Prêt à tenter l'expérience ?

Visionnez les tutoriels suivants pour réaliser vos propres tawashis ou furoshikis :

https://www.kaizen-magazine.com/diy/do-it-yourself-realiser-un-tawashi/

https://www.youtube.com/watch?v=NT9o0cqumDk

Enfin, pour vous défaire de vos textiles d'habillement, linge de maison ou chaussures, même usés ou troués, consultez la carte des points d'apport volontaires sur le site de l'éco-organisme Eco TLC : https//www.lafibredutri.fr/