Contenu

Réunions de quartier

Les réunions de quartier

Ordre du jour

  • Information sur les grands sujets en cours concernant la commune (l’arrivée de la fibre et le nouvel adressage, les logements France Loire, le devenir de la pharmacie, les arrêts de bus, le logiciel enfance/jeunesse, les horaires du Dr Lauberty, le club climat, l’appel des jardiniers, Rezo pouce) et, éventuellement, des précisions pour les quartiers
  • Présentation succincte de la concertation avec les Viennois que le conseil veut mettre en place
  • Débat avec les participants

Précisions liées au COVID

Passe sanitaire non exigé (comme pour l’ensemble des réunions publiques).

Masque obligatoire, gel hydroalcoolique.

Il sera demandé aux participants d’indiquer leurs coordonnées (nom, prénom, n° téléphone) sur un registre mis à disposition à l’entrée de la salle.

L’un des objectifs principaux du Conseil Municipal de Vienne en Val est de faire vivre la démocratie le plus pleinement possible. Or, la démocratie exige la proximité entre élus et habitants.

C’est la raison pour laquelle il est proposé aux Viennois de participer à une réunion de quartier.

L’objectif général des réunions de quartier est double : d’une part, informer sur les grands sujets en cours concernant la commune et, éventuellement, le quartier ; d’autre part, recueillir la parole des participants sans filtre et sans exclusive.

Ce genre de rencontre devrait permettre, par la discussion et la prise en compte des aspirations et remarques, d’améliorer encore la vie de tous les jours dans notre commune.

Un courrier est adressé nominativement précisant la date de cette réunion.