Contenu

Recensement de la population

à Vienne en val du 16 janvier au 15 février

 

Le recensement de la population est organisé tous les 5 ans dans les communes de moins de 10 000 habitants. Ainsi, en janvier/février 2020 toute la population de Vienne en val sera recensée. Un agent recenseur passera dans chaque foyer pour remettre soit une notice permettant de répondre au questionnaire par internet, soit un questionnaire papier qu’il reprendra lors d’un second passage.

Le recensement de la population :

- c’est utile :
Il permet de connaître le nombre d’habitants et la répartition de cette population sur le territoire national. Ces chiffres sont à la base de toutes les décisions importantes de l’état et des collectivités aussi bien au niveau financier que, pour les moyens de transport ou, en matière d’équipements collectifs.

- c’est simple :
Quelques questions simples, auxquelles vous pouvez répondre par internet ou via un questionnaire papier. Le recensement sur internet c’est encore plus simple.

- c’est sûr :
La procédure est entièrement approuvée par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), et le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, en particulier les noms et adresses ne sont pas conservés dans les bases de données.

Quatre agents recenseurs sillonneront le territoire de la commune afin de connaître l’évolution de notre population
depuis 5 ans. Merci à tous de leur faire bon accueil.

3 des 4 agents recenseurs qui sillonneront la commune en janvier/février prochain (Renée Allard, Bernadette Broquin, Annie Serre)
et le coordinateur communal, Gérard Arrivault

Plan des districts à télécharger